GIM FRANCE : UN NOUVEAU PARTENARIAT POUR FAIRE DES ETUDES SENSORIELLES !


Désormais, GIM France propose des études sensorielles dans de nombreux secteurs d’activité comme l'agro-alimentaire, les cosmétiques, les produits pharmaceutiques, le textile, l'automobile, l'équipement, etc., grâce à son partenariat avec SensoStat, un institut français au réseau international, spécialisé dans l'analyse sensorielle.

Situé au Centre des Sciences du Goût (CSGA) à Dijon, SensoStat dispose d'un laboratoire équipé de matériel professionnel de haute qualité, une équipe talentueuse comprenant des scientifiques et des statisticiens, un panel d’experts composé de membres sélectionnés pour leurs capacités sensorielles, puis formés rigoureusement et régulièrement pour maintenir la qualité et l'objectivité de leurs évaluations.

Voilà comment l'analyse sensorielle peut donner des résultats descriptifs en dehors des résultats hédoniques ce que permettent souvent les études de marché classiques. Avec ce partenariat, GIM France vise à relier l'analyse sensorielle scientifique aux études de marketing créatives.

En bref, SensoStat vous aidera à trouver la bonne recette pour votre nouveau biscuit et GIM France vous soutiendra sur le reste de la chaîne du développement (connaissance des consommateurs, l'emballage, la segmentation du groupe cible, les claims, la communication, etc.)